[CULTURE] 2500 places de corridas offertes par l'Union des villes taurines, Nîmes et le Gard absents de l'opération

7 mars 2023 à 14h35 par Frédéric Prades

[CULTURE]2500 places de corridas offertes par l'Union des villes taurines, Nîmes et le Gard absents
Crédit : Alexandre Dimou

L'Union des villes taurines de France (UVTF) offre cette année 2 500 places de corridas et novilladas aux moins de 25 ans. Quinze villes prennent part à l'opération, aucune dans le Gard. 

Dans le cadre de son volet transmission, l'Union des villes taurines offre, cette année, 2 500 places de corridas et de novilladas. Sont concernés par cette opération, les moins de 25 ans désireux de découvrir la tauromachie. 

Dix-sept courses dans quinze villes

Ce projet complète les tendidos jeunes qui ont déjà été mis en place dans de nombreuses arènes dont Nîmes pour favoriser la venue de nouvelles générations et a également pour but de soutenir les éleveurs français. 

En 2022, six novilladas étaient concernées par l'opération. Cette année, elle est étendue aux corridas. Du 9 avril, pour la novillada d'Arles, au 10 septembre pour la corrida de clôture d'Arles, ce sont dix-sept courses dans quinze villes qui sont concernées.

Trois arènes de première catégorie

Parmi les arènes de première catégorie, Arles, donc, Mont-de-Marsan et Béziers. En revanche, Nîmes, qui a lancé il y a quelques années un tendido jeunes, ne participe pas à l'opération. Plus généralement, aucune arène du Gard n'y prend part. Elles sont en revanche deux à jouer le jeu dans l'Hérault, Béziers deux fois et Boujan.

Ces places pourront être réservées et retirées directement auprès des organisateurs des spectacles concernés après présentation d'un document d'identité pour chaque place demandée, précise l'UVTF.