Actualités régionales

Arles: Hervé Schiavetti et le conseil municipal vous invitent à la présentation des voeux le jeudi 18 janvier à 18h30 au Palais des Congrès d'Arles.

08 janvier 2018 à 11h16 Par sarah rios

Madame, Monsieur, chers Arlésiens,

Arlésiennes et Arlésiens de naissance ou d’adoption, nous avons le bonheur de vivre dans une ville extraordinaire par son architecture, par sa personnalité et par sa culture. Notre histoire millénaire doit nous donner confiance en notre avenir.
Aucune autre ville moyenne n’accueille des chantiers comparables aux nôtres : le Parc des Ateliers et la tour LUMA, le Museon Arlaten, la nouvelle École nationale supérieure de la Photographie.
Les investissements privés et publics pour ces formidables projets ont permis une baisse du chômage de près de 4% en 2017*.
Bien sûr, Arles fait face à des défis dans un monde et une économie en plein bouleversement. Mais nous possédons les atouts pour surmonter les obstacles et poursuivre le travail entrepris pour développer notre ville. Au-delà des polémiques inutiles, nous devons nous concentrer sur le futur d’Arles, sur l’emploi, sur l’éducation, sur la solidarité notamment envers nos aînés, sur la vie associative qui rassemble les Arlésiens. Arles peut aborder l’année 2018 avec confiance et fierté. Nous réussirons dès lors que nous travaillerons ensemble.
En ce moment particulier des vœux, j’ai une pensée pour nos concitoyens qui vivent dans la solitude ou qui traversent des difficultés.
À chacune et chacun d’entre vous, je souhaite une belle année, riche de bonheurs personnels et familiaux, de réussites professionnelles.

Hervé Schiavetti
Maire d’Arles