Axel Bauer en concert le 9 février à l'Usine à Istres.

05 février 2018
Par sarah rios

Axel BAUER débute sa carrière dans les années 80 avec son titre Cargo, un tube qui le propulse aux devants de la scène en France et à l’international. S’il enregistre 7 albums studios, dépasse les 3 millions de disques vendus et fait plus de 700 concerts, Axel BAUER n’a eu de cesse de se renouveler.
Son style ? Celui d’un homme qui assume son parcours et sa musique ; celui d’un artiste qui ne cesse d’explorer les confi ns de la création ; celui d’un chanteur doté d’une voix aux accents de roc(k)aille qui n’appartient qu’à lui, celui d’un guitariste qui fait sonner ses cordes comme personne.

Il revient avec son nouvel album LIVE A FERBER sortie le 9 juin 2017.


Axel BAUER y revisite ses classiques tels que Cargo et Eteins la lumière comme il y réinterprète des titres plus confi dentiels. Ces versions empruntes de passions (celles intenses de la musique et de l’exigence) et remplies de chaleur (celle des rencontres humaines et du public) mettent en exergue toute l’envergure de l’artiste, compositeur, guitariste et chanteur.
Les légendaires Studios Ferber ont accueilli les plus grands artistes français et internationaux depuis leur création par René Ameline en 1973. Ils ont représenté jusqu’à ce jour une référence dans le domaine de l’enregistrement audio tant dans l’aspect technologique qu’artistique. Réalisées en 2014 dans des conditions exceptionnelles, les sessions d’enregistrement ont été également fi lmées par les caméras expertes du réalisateur Christian Beuchet : Video
Chant & Guitare : Axel Bauer ; Guitare : Bastien Burger ; Basse : Antoine Reininger ; Batterie : Vincent Lechevallier ; Claviers : Franck Terranova Violoncelles.

Et c'est à découvrir ce vendredi 9 février à l'Usine d'Istres.