Basket: Fos sur Mer s'impose face à Rouen 83-71

07 mars 2018
Par Patrick MONROE

Les « Black&Yellow » ont maîtrisé leur sujet et s’imposent 83-71 face à une vaillante équipe de Rouen.

Cette formation de Rouen essentiellement composée de jeunes éléments peut faire figure de surprise lorsqu’on regarde le classement de Pro B. Mais le RMB, toujours 9e de la division malgré un 4e revers consécutif enregistré ce mardi soir en Provence, a encore prouvé que cette place n’était pas due au hasard. La victoire n’en est que plus belle pour les Fosséens qui ont jeté toutes leurs forces dans la bataille pour venir à bout de Rouennais qui n’ont rien lâché. Une fois de plus, c’est l’équipe qui a fait la force et le succès des BYers. Les « Black&Yellow » ont pu se reposer sur le talent de leurs nombreuses individualités pour faire la différence et offrir à Parsemain un nouveau succès, le 16e en 21 matchs de saison régulière.

Malgré une bonne entame, la première mi-temps n’a pas été de tout repos pour les Fosséens qui ont vu le RMB passer devant à 23-24 avant de remettre la main sur le match et finalement prendre 9 longueurs d’avance à la pause grâce à son trio Choquet-Dia-Burrows (37-28). C’est au début du 3e quart que les hommes de Rémi Giuitta ont pris un premier avantage, avec un Jaraun Burrows qui a réussi à prendre l’ascendant en poussant plusieurs fois à la faute sur son adversaire direct, Amin Stevens, meilleur marqueur de Pro A, pour porter le score à 42-30. Puis, après un énième retour des Rouennais, les Provençaux ont réussi à prendre leurs distances en faisant sauter la défense de zone adverse grâce à trois paniers à trois points salvateurs signés Mamadou Dia, Noé-Charles Abouo, puis Abdou Mbaye en milieu de 4e quart-temps (71-54). Au terme d’un combat acharné de 40 minutes, les coéquipiers d’Edouard Choquet ont pu savourer leur victoire 83-71. Une satisfaction de courte durée puisqu’il faut déjà penser au prochain déplacement du côté d’Evreux ce vendredi soir !

Un grand bravo au staff et aux joueurs pour ce beau succès, et un grand merci aux supporters pour leur présence et leur soutien. L’aventure continue, ensemble, unis, jusqu’à la victoire ! Let’s Go BYers !