Actualité sportive

Basketball - Playoffs: Fos Provence Basket accède à son rêve, la Jeep Elite !

15 juin 2018 à 10h30 Par sarah rios

C'est devenu une réalité, Fos Provence Basket ira à la Jeep Elite la saison prochaine. La billetterie avait donné le ton à cette soirée chaude comme la braise en étant à guichet fermé depuis vendredi dernier, salle comble au maximum, 1499 supporters dans la Fournaise Parsemain. Dès les premières minutes les hommes de Rémi Giutta se sont imprégnés de l'ambiance et ont mené un premier 1/4 temps à la hauteur des espérances du public avec un C.Abouo en GRANDE forme.  Score 1/4 temps (26-20). Hernandez entré sur le parquet quelques secondes avant le buzzer a ouvert les hostillités en 2ème 1/4 temps (+2) (+1). Et bien sur on ne pouvait manquer le retour de J.Aboudou. 

Les Roannais se sont bien battus et remonteront dans les statistiques juste avant la mi-temps avec une égalisation (43-43) voir même une petite longueur d'avance (+3) juste avant le gong.

Le 3ème 1/4 temps fût à l'avantage des joueurs de la Loire. Les Black and Yellow se sont essouflés et ont enchainé les maladresses et les fautes. Ca aura été certainement le quart d'heure le plus crispant de la saison. 

Délivrance sur la dernière ligne droite, les bonnes intentions de Roanne n'auront pas suffit face à une équipe soudée et prête à tout pour ne pas retourner disputer la belle. P.Pelos a permis aux Byers de se démarquer et de redonner un coup de boost à ses collègues avec (+2 pts) avant d'entamer les 10 dernières minutes. Et puis sacre final avec Hernandez qui a fait son come back en réalisant une belle défense qui aura marqué les esprits de toute la Halle en fusion.

Score final (76-70) C'est officiel les Byers iront en Pro A ! Bravo !