Bons plans sorties

[ BONS PLANS SORTIES - ARLES ] : C'EST PARTI POUR LA NOUVELLE SAISON CULTURELLE 2018-2019 A ARLES.

24 septembre 2018 à 23h24 Par sarah rios

Rendez-vous au coeur du patrimoine Arlésien, dans la cour de la commanderie Sainte-Lucie du Musée Réattu ce vendredi 21 septembre, pour la présentation de la nouvelle saison culturelle 2018-2019 en présence d'Hervé Schiavetti, maire d'Arles, Mme Durand Claudie; adjointe déléguée à la culture, de M Mourisard Christian, adjoint au patrimoine, de la Reine d'Arles et des nombreux acteurs culturels de la ville d'Arles.

Arles réputée pour son tissus culturel et patrimonial riche, ne cesse de s'engager et de se battre pour défendre ses valeurs à travers une programmation ambitieuse.
 
Et pour répondre aux besoins et envies des visiteurs, une aide conséquente de la ville a été allouée à hauteur de 250 000 euros pour la culture et la création  et diffusion artistique qui vient s'ajouter à la subvention d'Etat par le biais d'une convention avec le Ministère de la Culture afin de pallier au manque de soutien des autres collectivités et services publics dont s'offusque Mme Durand Claudie qui cite: "La culture est une responsabilité citoyenne".
Ce budget vise donc à proposer primordialement aux scolaires, mais pas que ... un panel d'animations éclectiques, qualitatives et gratuites afin d'éveiller les consciences sur l'importance de la culture. Expositions, arts de la rue, musique, littérature, spectacles en tout genre, cinéma ... il y'en aura pour tous les goûts et tous les âges.

Les temps forts compteront toujours de grandes expositions essentiellement au Musée Réattu, à la Chapelle Sainte-Anne et à l'Eglise des Frères Prêcheurs ainsi qu'au Palais de l'Archevêché. Mais aussi, des reconstitutions historiques, des visites-conférences, des ateliers de chant flamenco avec Meryem Koufi, les Drôles de Noëls du 21 au 24 décembre, Arles se livre du 27 février au 3 mars, le Drôle de Carnaval le 24 mars prochain, Temps Danse du 22 au 26 mai 2019, Arles en Avignon en juillet, les Rues en Musique du 26 juillet au 14 août, le Festival Arelate en août et les animations du patrimoine qui proposent tout au long de l'année des visites et activités dans les monuments de la ville.

Retrouvez la programmation complète sur http://www.arles-agenda.fr
http://www.museereattu.arles.fr/agenda
http://www.arles-se-livre.fr
Et sur http://www.patrimoine.ville-arles.fr