Bons plans sorties

[ BONS PLANS SORTIES - ST MARTIN DE CRAU ] : RENDEZ-VOUS AU CDC POUR UNE NOUVELLE EDITION 2018-2019 ENCORE PLUS BELLE!

24 septembre 2018 à 23h33 Par sarah rios
Le programme de la saison culturelle du Centre de Développement Culturel à St Martin de Crau a été dévoilée ce samedi 22 septembre dans l'Espace le Galet tout fraichement rénové l'an dernier, en présence de M Teixier, maire de St Martin de Crau et Jean-Louis Aubertin directeur du CDC. A l'heure où les subventions régionales et départementales ont été revues à la baisse voir coupées, Jean-Louis Aubertin, a tenu a remercier M Teixier pour son fidèle soutien et son accompagnement pour l'élaboration de la programmation 2018-2019 pour le moins "diversifiée"... car oui ... "le CDC veut et va continuer a exister!" affirme t'il.

Après cette brève introduction, il a dévoilé fièrement ce qu'il réservait aux st martinois, et visiteurs de la région. La saison sera marquée comme cité plus haut par la D-I-V-E-R-S-I-T-E.

En ouverture la première date ne fut pas plus tard que quelques heures après la présentation avec Emmanuel Pratt qui a fait son come-back pour la 3ème fois dans les lieux.
Jean luc lahaye prévu initialement le 6 octobre n'assurera pas sa date finalement.

Mais en gain de consolation, le panel de concerts et spectacles reste alléchant!

On continue donc avec le "Requiem Gabriel Fauré" avec Ad Fontes. 
Puis place à 2 grandes têtes d'affiches, 2 humoristes; Issa Doumbia le 19 octobre a 20h30 et Claudia Tagbo le 23 mars prochain à 21h00.
Matthieu semperé, chanteur du groupe des Stentors reprendra tous les plus grands titres de la chanson francaise le 16 novembre à 21h00.
Le duo Blond & Blond & Blond ouvriront le mois de décembre en rendant un "Homaj" à la chanson française ... a prendre au second degrés le 1er décembre à 21h00.
Puis ce sera au tour des "Frères Colle" de vous montrer l'étendue de leur talent le 8 décembre à 15h00 avec un trio de jonglage musical totalement décalé.
2019 demarrera avec le "Grand ballet de Kiev" qui présentera un grand classique, le Lac des Cygnes, le 12 janvier à 20h30.
Le 27 janvier à 17h00, André Manoukian présentera son nouvel album jazz intitulé " Apatride" en guest avec Audrey Kessedjian. 

Place au théâtre ! avec "Le mensonge de maman" le 2 février à 21h00. 
Retour au classique. Un orgue et une voix soprano pour un recital des incontournables tel qu'"Ave Maria" interprété par Les Zipppoventités le 2 mars à 21h00.

En mars, ne ratez surtout pas la 17ème édition du Festival Voix de Femmes avec en ouverture le duo de méditerranéennes les plus connues du moment, Julie Zenatti et Chimene Badi le 9 mars à 21h00. Une autre proposition au voyage avec la guitariste et poète portuguaise Lula Pena le 12 mars. L'aventure continuera avec une jeune artiste parisienne à la voix soul qui s'est faite un nom sur la scène internationale, Kimberose vous transportera. Laissez vous aller le 14 mars. Nina Attal pour tous les nostalgiques de funk pop le 16 mars. Une autre grande dame de la scène. Maria Dolores, artiste madrilène qui retournera la salle du cdc avec son théâtre chanté aux couleurs orientales le 19 mars. Lya, jeune miramasséenne se présentera le 21 mars à travers des sonorités pop swing voir reggae, vous embarquera en toute légèreté dans son registre contrasté. 
Pour ne rater aucune date de ce festival Voix de Femmes, petite nouveauté ... le pass Voix de Femmes à 120euros ! 
Les tous petits ne seront pas oubliés avec un programme tout specialement concoctés sur mesure. Il ne delaissera pas les parents pour autant. Du 24 novembre au 11 mai spectacles, théâtre, marionettes, chansons seront aux rendez-vous. 
En période de Feria de Pâques, il ne pouvait faire l'impasse sur le flamenco et pour vous en mettre plein la vue et l'ouïe "Acento Flamenco" le 27 avril. 
Et clôture de cette saison avec du théâtre. L'amitié homme-femme sera mis à plat sur la scène St martinoise encore une fois avec un habitué de la maison, Bruno Gallisa et son spectacle "Il est folle de moi" le 18 mai. 
En conclusion de cette présentation, le Centre de Développement Culturel a plus d'un tour dans son sac et ne vous laissera pas comme ca et vous redonnera encore! Des expositions du 7 au 25 mai, avec une soirée rock le 25 mai à 21h00. 

AH OUI , La saison sera belle !!

Toutes les infos détaillées ici =>> http://www.cdc-smc.fr

La billetterie est ouverte et vous pouvez réserver vos cartes d'abonnement directement à l'accueil du CDC ou au 04.90.47.06.80 / info@cdc-smc.fr
L'accueil se fait du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 / de 13h30 à 19h30 et le samedi de 9h00 à 12h00 / de 14h00 à 18h00.