Dinosaur'Istres vous accueille toute l'année non stop!

13 juin 2018
Par sarah rios

Dinosaur’Istres 2… l’aventure continue

Avec la sortie il y quelques jours du dernier volet de « Jurassic World », les dinosaures de la colline du Castellan à Istres vont à coup sûr permettre à de nombreux cinéphiles de prolonger l’aventure de la toile à la « réalité ». Certes la quarantaine de « dinos » qui peuplent la colline du Castellan ne sont pas en chair et en os mais sont de taille réelle, de quoi alimenter l’imaginaire des petits comme des grands.

Cette année, le parc (dont l’accès est libre) propose de découvrir 4 dinosaures aquatiques et 11 spécimens emblématiques des dinosaures de Provence. En tout, sur un parcours de 3 km au travers de la colline du Castellan en passant par le bord de l’étang de l’Olivier 41 dinosaures jalonnent le parc. On y croise les plus célèbres d’entre eux dont le tricératops, le T-rex mais aussi le diplodocus un géant de 16 mètres de long et 8 mètres de haut désormais accompagné de son bébé !

De nombreuses animations et visites commentées sont proposées durant l’été et tout au long de l’année par l’Office de tourisme, qui fait appel à des paléontologues. Des conférences et ateliers sont également programmés. Dinosaur’Istres entre aussi au coeur des projets pédagogiques portés par la ville en direction des enfants, que ce soit dans le cadre des centres aérés ou des activités périscolaires ou encore de la ludothèque, mais aussi en direction de tous les publics au travers notamment des structures culturelles.


L’ensemble du projet a été imaginé avec une forte dimension scientifique et s’appuie sur des collaborations avec des experts reconnus du sujet. Des groupes d’enfants ou de scolaires d’autres communes sont également accueillis régulièrement.