Actualité sportive

FC Istres: Arrivée d'une S.A.S.P pour un retour au statut pro et .... en ligue 1.

10 février 2018 à 00h11 Par philippe goze

Sur la photo (de gauche à droite): Mr Deron, adjoint au sport de la ville d'Istres, Alassane Sow, Président de S.A.S.P, Mr Bernardini, Maire d'Istres et Mr Christmann, Président de l'association FC Istres.

A l'occasion de la conférence de presse donnée ce vendredi 9 février 2018, Mr Bernardini accompagné d'Alassana Sow, Mr Christmann et Mr Deron, ont annoncé officellement, la reprise de l'Equipe 1ère du club FC Istres par un groupe d'investisseurs; présidé par Mr Sow, qui lui promettent un avenir à succès.

 Le Maire d'Istres, François Bernardini a tout d'abord dressé un large historique du club de football d'Istres, qui aura connu son heure de gloire en accédant à la ligue 1, puis il a choisi de laisser la parole a Alassana Sow, Président de la nouvelle SASP (Société Anonyme Sportive Professionnelle), ayant pour ambition de retrouver le statut pro et selon ce dernier: "une farouche ambition d'accéder à la ligue 1, et de faire venir le PSG au stade Parsemain, non pas en Coupe de France mais en Championnat".

Concrètement comment cela va t'il se passer? La SASP gèrera l'équipe 1 et; les U19 ET U17, et bénéficera de fonds privés. Mr Sow annonçant de sa part un engagement d'un million d'euros sur la durée du projet, ainsi que l'arrivée d'autres joueurs pro.

L'association quant à elle présidée par M Christmann; gèrera toutes les autres équipes du club et continuera de recevoir une subvention de la ville d'Istres. On le voit le projet est ambitieux et devrait faire saliver tous les nostalgiques d'un FC Istres évoluant en ligue 1.

Pour l'heure, Istres est sur la bonne voie, car 1er de sa poule en Championnat Régional 1.