Actualité sportive

Festival Delta Noir: Une histoire qui ne fait que commencer.

05 février 2018 à 10h01 Par sarah rios

Le Festival du Polar et du roman noir de Méditerranée, "Delta Noir", créé en 2015 par l'association Ecoute Voir, revient pour une nouvelle édition pour le plus grand bonheur des amateurs de littérature policère. Cette 3ème édition qui met à l'honneur le polar italien, s'est déjà installé sur le territoire d'Istres Ouest-Provence jusqu'au 30 juin.

Du 8 au 24 février tous les adeptes pourront profiter du festival à Cornillon-Confoux puis à Entressen, du 6 au 31 mars. Ensuite c'est à Miramas que vous pourrez vous rendre du 3 au 28 avril, à Fos-sur-Mer du 2 au 26 mai, et pour finir à Port-St-Louis du Rhône du 6 au 30 juin.

Au programme, une projection du film "Suburra"  de Stéfano Sollima, ce lundi 5 février à 19h00 au cinéma le Coluche à Istres qui retrace une bataille aussi bien politique que criminelle pour la conquête d’Ostie, vouée à devenir le nouveau Las Vegas italien. Mettant en lumière un système basé sur la corruption et l’illégalité, nous suivrons divers personnages, allant du député, à l’escort girl en passant par un chef d’une famille criminelle.
INTERDIT AU MOINS DE 16 ANS. Mais aussi, 
des tables rondes avec les auteurs, comme ce vendredi 9 février à 18h au CEC d'Istres, la soirée "rencontre d'auteurs" avec Philippe Carrese, écrivain marseillais, également scénariste, dessinateur et auteur pour la série à succès "Plus belle la vie". Des ateliers d'écriture et bien d'autres à découvrir animations sont à découvrir sur le facebook festival delta noir

Pour plus d'infos contact : 0615393660. assoecoutevoir@gmail.com