Actualités régionales

Food'In Sud, le meilleur de la cuisine et de l'hotellerie en Méditerranée.

08 janvier 2018 à 10h22 Par sarah rios

Food’in sud vous donne rendez-vous les 28, 29 & 30 janvier 2018 à marseille chanot pour sa 3e édition parrainée par Gérald Passédat. Salon en pleine croissance qui répond aux attentes des professionnels du food service et de l’hôtellerie du Grand sud*, food’in sud revient du 28 au 30 janvier 2018. Marqué depuis sa création par la richesse de son offre et de ses évènements, avec en 2016 plus de 100 chefs et intervenants issus de 11 pays du bassin méditerranéen, food’in sud fera à nouveau rayonner la food’inspiration en 2018.


La région PACA est dans le Top 10 des destinations mondiales de tourisme, 2e région européenne pour la capacité d’accueil hôtellerie et camping. Selon l’INSSEE elle bénéficie de la plus forte concentration d’établissements de restauration (après l’île de France). Un salon en phase avec les attentes du marché Cette prochaine édition mettra en lumière les grandes tendances du marché au travers de nouveaux espaces thématiques, pour accompagner les visiteurs dans leur parcours :
 

* L’Epicerie Fine by Food’in Sud : ce pôle spécialement créé par Food’in Sud regroupera 80 exposants pour une offre dédiée à cette tendance de consommation autour de produits de label, de terroirs, de produits rares.


* Le café : 40 exposants, acteurs majeurs de ce marché aux enjeux économiques vertigineux sont attendus. A noter : Food’in Sud accueillera les 11e Championnats de France du café, un concours de haute voltige qui voit s’affronter les meilleurs baristas dans une ambiance survoltée !


* La pizza : un nouvel espace entièrement dédié à ce produit phare de la restauration. A noter : Food’in Sud sera le lieu de sélection du Pizza World Tour, l’étape française de l’incontournable Campionato mondiale della pizza, organisé par Pizza&Pasta Italiana et l’école italienne des piazzolos.


* Le Snacking, restauration la plus tendance du moment, concerne 37 % des restaurants implantés en France. C’est donc tout naturellement que Food’in Sud lui consacre un espace dédié.

* Enfin le digital sera au cœur de cette 3e édition avec une offre spécifique pour aider les professionnels à booster leurs ventes (explorer, réserver, géolocaliser, payer, fidéliser…). Des évènements de prestiGe pour un programme riche et intense En parallèle des évènements café et pizza, Food’in Sud sera le théâtre de rencontres, de concours et de démonstrations qui se dérouleront sur la Place des Chefs.


 Les Rencontres Gourméditerranée : échanges, conférences et partages avec les chefs de l’association marseillaise Gourméditerranée et des chefs du bassin méditerranéen
 La finale du prestigieux Trophée Masse (14e édition) autour du foie gras
 La finale régionale Sud-est du concours Gargantua de la restauration collective (16e édition)
une dynamique propice au développement du business Salué par les professionnels, visiteurs et exposants, pour son positionnement original, le salon a accueilli en 2016 plus de 10 300 visiteurs et plus de 300 exposants et marques. 9 visiteurs sur 10 se sont déclarés satisfaits de leur participation et 72 % des exposants ont estimé avoir atteint leurs objectifs. Food’in Sud propose une vraie diversité des offres et des concepts pour accompagner l’évolution de tous les types et lieux de restauration. Le salon a aussi pour volonté, depuis sa création, de faire rayonner le patrimoine culinaire et les produits méditerranéens. Cette 3e édition aura à cœur d’inscrire définitivement Food’In Sud comme LE rendezvous incontournable dans le paysage des salons professionnels.