Handball: Istres Provence Handball - Ce weekend y'à match !

22 mars 2018
Par sarah rios

Ce vendredi soir à 20h30, Istres reçoit Pontault-Combault, quatrième du championnat pour le compte de la 20e journée de Proligue. Au lendemain d’un Final Four inoubliable, les Istréens retrouvent la réalité d’un championnat qui pourrait leur ouvrir encore plus grand les portes de la Lidl Starligue. 

LA PRESENTATION DU MATCH

En championnat, nos violets restent sur une belle performance mercredi dernier à Nancy, qui leur a permis d’éloigner encore leurs concurrents à la montée directe en Lidl Starligue. Mais l’évènement de la semaine passée fut la demi-finale du Final Four face à Toulouse, qui a vu Istres s’incliner d’un but en ayant livré un match sérieux et digne de ce que l’on attendait d’eux. Le résultat final s’est joué sur des détails, et nos Istréens ont prouvé une nouvelle fois qu’ils méritaient leur place dans le dernier carré, et qu’ils avaient le niveau pour rivaliser avec des équipes du niveau supérieur. Malgré la défaite, ils ont accumulé de la confiance et ont pris du plaisir lors de cet évènement historique, devant un public déchainé. 

Cette belle aventure vite oubliée, les Istréens sont désormais concentré à écrire une autre page de leur histoire et à valider au plus vite une montée en Lidl Starligue qui leur tend les bras. Ce Vendredi c’est la meilleure attaque du championnat qui se présentera à la Halle Polyvalente. Malgré deux défaites consécutives, face à Sélestat et Limoges les Pontellois restent tout de même dans la course aux playoffs mais auront grandement besoin d’une victoire pour ne pas laisser revenir Créteil, son principal concurrent. 

Avec 6 points d’avance sur ses plus proches poursuivants, Chartres et Dijon, et 10 sur son adversaire du soir, les hommes de Gilles Derot, invaincus en championnat depuis la 2e journée, sont sur une lancée époustouflante, et pourront définitivement écarté Pontault-Combault de la course à la montée directe en cas de victoire. Alors que dans le même temps Dijon recevra Créteil, la victoire pourrait ouvrir encore plus grand la porte du paradis pour des Istréens prêt à repartir au combat. Quand la meilleure défense du championnat reçoit la meilleure attaque, cela promet de faire des étincelles et nous auront besoin d’un public hors norme pour mettre le feu à la Halle Polyvalente. 

Toutes les infos en détail sur le site officiel du Istres Provence Handball http://www.istreshandball.com/