Actualité sportive

Istres - FC Istres: Alassane Sow ne reprendra pas le FC Istres. Communiqué de François Bernardini, maire de la Ville d'Istres.

27 juin 2018 à 11h36 Par sarah rios
Istres Football Club

Communiqué du maire d’Istres, François BERNARDINI

 

L’image sportive d’Istres a longtemps été véhiculée par son Club de Football. Depuis sa création, son évolution en National, jusqu’à la ligue 1, c’est d’un regard paternaliste que j’ai suivi le parcours de ce Club, aussi bien sous statut associatif que professionnel,   ses dirigeants ont toujours trouvé écoute et soutien.

Les dernières années en niveau professionnel ont été difficiles et les engagements des dirigeants, n’étaient pas au rendez-vous. Je ne reviendrai pas sur cette période que j’ai vécu douloureusement, pour les joueurs, le Club et les Istréens passionnés de Football et supporters inconditionnels de leur équipe. Je remercie Claude CHRISTMAN qui a assuré la relève de son mieux et permis la survie du Club.

En 2018, un avenir meilleur se dégageait pour le Istres Football Club avec l’arrivée de M. Alassane SOW, repreneur du Club, disposé à investir des fonds propres avec l’ambition de le porter jusqu’à la Ligue 1. Face à une telle motivation, c’est avec un vrai plaisir et de réels espoirs que la ville d'Istres a accueilli cette proposition.

Pour autant, devant les difficultés de Monsieur SOW à mettre sur pied les étapes nécessaires par la constitution de la SASP, à établir les passerelles indispensables avec l'association et devant l'urgence sportive la Commune a souhaité ne pas poursuivre la collaboration qui s'amorçait avec ce dernier. Je le remercie toutefois de s'être intéressé au FCISTRES qui se trouve aujourd’hui en recherche de dirigeants.

J’ai espoir que la renommée de ce Club et le sérieux de la Ville d’Istres en soutien, attirent rapidement un repreneur de qualité et permettent ainsi un démarrage serein de la prochaine saison.