Actualités régionales

Istres - Prévention - Environnement: Lancement du Comité Communal Feux de Forêt de la ville d'Istres.

13 juin 2018 à 12h26 Par sarah rios
Lancement du Comité Communal Feux de Forêt de la ville d'Istres
Mercredi 20 juin 2018 - 18h30 - Hôtel de ville
 
Face au risque important de feux de forêts qui touche son territoire communal, la ville d'Istres a souhaité renforcer son dispositif de prévention en se dotant d'un ''Comité Communal Feux de Forêt'' (CCFF). Après un appel à candidatures lancé au printemps, une trentaine de membres bénévoles ont été recrutés.

Reconnaissables à la couleur orange de leurs uniformes et véhicules, les principales missions de ces volontaires consisteront à surveiller les massifs, prêter main forte aux secours en cas de départs de feux mineurs et de sensibiliser le public concerné aux ''Obligations Légales de Débroussaillement''. Le comité Communal Feux de Forêt de la ville d'Istres est doté de 2 véhicules 4x4 porteur d'eau, acquis par le commune avec le soutien du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône.

François Bernardini, Maire d'Istres, Vice président de la Métropole Aix-Marseille Provence, Président du Conseil de Territoire Istres Ouest-Provence serait honoré de votre présence lors du lancement officiel du CCFF d'Istres qui aura lieu le mercredi 20 juin 2018 à 18h30 à l'Hôtel de ville (salle des mariages).