Actualités régionales

Le Festival de la Camargue et du Delta du Rhône souffle sa 10ème bougie avec le Delta du Danube du 7 au 13 mai 2018.

13 avril 2018 à 12h55 Par sarah rios

Le Festival de la Camargue souffle sa 10ème bougie cette année du 7 au 13 mai 2018. Et que dire si ce n'est que le programme est chargé... c'est ce que nous a détaillé Jean-Paul Gay, Président du Festival à l'occasion de la conférence de presse donnée à la Tour du Valat ce jeudi 12 avril. A ces côtés nous comptions nombreux partenaires acteurs sur le territoire ... parmi ceux-ci, le directeur de la Tour du Valat Jean Jalbert; Frédéric Larray, photographe ornitologue et parrain du festival, le Parc Naturel Régional de Camargue et bien d'autres. Parmi les partenaires financiers, Frédéric Rougon, adjoint au maire de Port-St-Louis du Rhône, représentant de Martial Alvarez, Maire de Port-St-Louis du Rhône; fidèle et emblématique partenaire mais aussi depuis peu  un nouveau membre de la famille la société SOLAMAT MEREX, dirigée par Corinne Ramombordes. Evidemment ce n'est qu'un échantillon de poignées de main.

Pour cette 10ème édition, la Delta du Danube sera l'invité d'honneur. Après avoir accueillis les Deltas du Pô, de l’Ebre, du Guadalquivir, du Gediz et de Casamance en 2017, les organisateurs du festival ont choisi de faire appel cette année à la Roumanie pour faire découvrir ce delta classé Réserve de Biosphère et Patrimoine Mondial de l'UNESCO, qui prend sa source en Allemagne faisant de lui le 2ème plus grand fleuve d'Europe. A cette occasion, la soirée d'ouverture sera marquée par la culture et les traditions roumaines avec une projection de film, une exposition de photos, des démonstrations de danse folkloriques, une exposition de produits artisanaux et gastronomiques, des ateliers démonstrations de poterie et une conférence-débat sur les similitudes entre la Camargue et le Danube. Nous vous donnons donc rendez-vous sur le Village de l'Oiseau qui n'a pas changé d'adresse. Il se tiendra sur le parc de la révolution à Port-St-Louis du Rhône.

Parmi les animations phares du Festival, ne manquez surtout pas l'exposition de photos de Frédéric Larray, sur la panthère noire des neiges du Tibet, une exposition plus vraie que nature. Mais aussi Yves Fagniart, peintre naturaliste qui exposera ses aquarelles; reconnu internationalement pour ses oeuvres originales et engagées. Roger Merlin, président des Conservatoires de Cuisine de Camargue vous mettra l'eau à la bouche en cococtant ses délices du terroir. Enfin, les tous petits ne seront pas oubliés. Ateliers créatifs en tout genre seront installés pour les occuper et les

Retour photo