Actualités régionales

Marseille - Faits divers : 500 kg de cocaïne saisie sur le Port de Marseille

20 mars 2018 à 15h23 Par sarah rios

Le porte-conteneurs a accosté il y a une semaine pour une maintenance imprévue. Un mécanicien est tombé sur 448 kg immergés dans l'eau...

Près d'une demi-tonne de cocaïne a été saisie jeudi sur un porte-conteneurs en escale dans le port autonome de Marseille, après avoir été découverte par hasard par un membre d'équipage, a-t-on appris aujourd'hui auprès du procureur de la République de Marseille.

"Les 448 kg de cocaïne ont été découverts par un marin du Carolina Star, un porte-conteneurs battant pavillon libérien, lors d'une banale opération de maintenance, dans des sachets cachés dans les tuyaux du circuit de refroidissement du navire", a précisé Xavier Tarabeux à l'AFP, confirmant une information révélée par le quotidien régional La Provence.

Rien ne permet pour l'instant de déterminer quand ces sachets de cocaïne ont été cachés à bord du bateau, en provenance du port italien de Livourne, ni quand ils étaient supposés être récupérés, ou lors de quelle escale. L'enquête a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie maritime ainsi qu'à l'antenne de la Police judiciaire marseillaise chargée de la répression du trafic de stupéfiants.

Aujourd'hui le Carolina Star était toujours bloqué à quai, dans le port de Marseille, pour les nécessités de l'enquête.