Port-St-Louis du Rhône : SIGNATURE D'UNE CHARTE DE SOUTIEN A L'ACTIVITE ECONOMIQUE DE PROXIMITE

01 février 2018
Par Philippe GOZE

Ce Mercredi 31 janvier, à la salle Marcel Pagnol, a eu lieu la signature entre Mme CASSAR, Présidente de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat des Bouches du Rhone, et Mr ALVAREZ, Maire de Port St Louis, en présence de Mme Sylvie TAVIGNOT fraichement élue Présidente de l'association des commerçants de Port St Louis ,de la charte de soutien à l'activité économique de proximité.


  En quoi cela consiste t il ? La chambre s'engage à proposer à nos artisans et commerçants , tous le soutien mais aussi des formations et conseils à nos entrepreneurs locaux, pour le consommer local et 
artisanal.
  Elle incite également à renforcer l'activité artisanale par la maitrise des couts du foncier.
  Elle propose de soutenir et accompagner les nouveaux projets ,ou l'évolution d'anciens, mais aussi être un conseil auprès des entreprises locales, pour les aider à respirer.
 La Mairie de Port St Louis ayant une volonté affirmée de soutenir toute initiative en faveur des commerçants et artisans locaux ; dans une ville comptant 117 artisans, et dont le coté excentré représente un handicap, on ne peut que saluer une telle initiative en lui souhaitant toute la réussite pour le bien-être de ses artisans et commerçants.