Bons plans sorties

Weekend sombre à l'occasion de la 3ème édition du Festival "Delta Noir" à Port-Saint-Louis-du-Rhône.

07 juin 2018 à 10h28 Par sarah rios

Le Rendez-vous littéraire des amoureux du Roman noir et du Polar ouvre ses portes ce vendredi 15 juin avec une soirée inaugurale à l'Espace Gérard Philipe à Port-St-Louis du Rhône. Remise de prix, échange avec une auteure et projection du film "Le Samouraï" seront au programme de cette belle soirée.

UN FESTIVAL A LA SAUCE ITALIENNE!

Pour cette 3ème édition du Festival du Polar et du Roman Noir a choisi de mettre à l'honneur ses voisins italiens! Depuis sa naissance, Delta Noir invite un pays au cœur de l’événement, après la Catalogne et la Grèce, c'est l'Italie qui résonnera sur le port de Plaisance de la ville. Et pour représenter cette patrie, deux auteurs seront présents du 15 au 17 juin, Mimmo Gangemi et Rosi Selo célèbres auteurs en Italie primés de nombreuses fois.

Après s'être rencontrés sur le territoire Istres Ouest Provence pour les nombreux rendez-vous littéraires; cette année le festival s'implantera exclusivement à Port-St-Louis du Rhône là où il a trouvé sa matière première et son intrigue.

 

Chaque année aussi, 2 invités;Denitza Bantcheva et Laurence Biberfeld, une fidèle du festival.
Et parmi la longue liste d'auteurs intervenants, nous comptons Philippe Carrese, Lionel Fintoni, Gildas Girodeau, Charles Gobi, Elizabeth Groelly, Philippe Paternolli, Jean-Jacques Reboux, François Thomazeau, et José Valli, l'enfant du pays, natif de Port-St-Louis.

Rendez-vous les 15, 16 et 17 juin ! Promis, vous ne vous ennuierez pas!

Le programme complet ci-dessous