Agenda

SI VOUS CHERCHEZ UN BON PLAN SORTIES, ICI L'AGENDA DU MOIS DE JUILLET

Du 3 au 9 juillet:

* Ce weekend, ne ratez pas les rencontres internationales de la photographie à Arles qui s’installent jusqu’au 24 septembre.

* Ce weekend RDV pour les Nuits d'Istres. Après Cindy Lauper, Gotan Project,Vanessa Paradis, Patricia Kaas, Charles Trenet, James Brown, Renaud, Véronique Sanson, Tracy Chapman et bien d'autres... Les Nuits d'Istres au pavillon de Grignan accueillent cette année Roger Hodson of Supertramp, Véronique Sanson et Milky Chance en featuring avec Morcheeba. Tous les détails au 04.42.81.76.00.

* Du sportif sur la plage Napoléon à Port st Louis du Rhône ce weekend, Le Sandball Tour c’est plus de 50 équipes de handball totalement déjantées, costume de folie, chorégraphie, camping sur la plage, farnienté tout le weekend. Venez vous amuser sportivement ! Et ne ratez pas les 2 soirées Dj pour clôturer la journée en beauté ! Inscrivez votre équipe au 04 42 86 32 93.

* Ce weekend, RDV en pleine camargue sauvage, direction Salin de Giraud pour la première édition des soirées du gout et de l'artisanat. Une trentaine d'exposants pour représenter les talents de notre territoire, dans les secteurs de la gastronomie, l'artisanat, la décoration, la mode et le bien-être. Objets en bois flotté, brasserie artisanale, poterie, produits fermiers, vêtements... Autour des stands, un programme d'animations sera également proposé. Le programme complet sur www.arles.cci.fr ou 04 90 99 08 45.

Du 10 au 16 juillet:

* C’est la 22ème édition du Festival les Suds à Arles toute la semaine du 10 au 16 juillet. Les musiques du monde s’invitent à Arles pour 7 jours et 6 nuits de concerts, de 9h à 4h du matin, au cœur de ses monuments classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, d’une friche en cours de réhabilitation, ou encore sur les places ombragées des quartiers emblématiques de la belle Arlésienne ! La programmation détaillée au 04 90 96 06 27.

* 5 jours de fêtes à partir de jeudi et tout le weekend aux Saintes Maries de la Mer. La Féria du Cheval dans les arènes et les rues du village avec animations de rues, musicales, taurines et équestres. Et pour les aficionados, la corrida du centaure d’Or avec 3 grandes têtes d’affiches connues par le public. Diego Ventura, léa vicensse et Laurie Tisser s’affronteront le jour de la fête nationale. Venez vivre un weekend festif comme jamais ! Infos et résa au 04 90 97 80 05.