[ SPORT - FOS SUR MER ] FOS, TERRE DE SPORTS L'ANNÉE COMMENCE FORT (COMMUNIQUE DE PRESSE)

24 janvier 2024 à 14h13 par sarah Rios

"Nos sportifs sont notre fierté." Le 12 janvier, à l'occasion de la cérémonie des vœux du maire à la population, René Raimondi rappelait : "avec plus d'une centaine d'associations et une pratique sportive variée, proposée dès le plus jeune âge, nous sommes leaders dans le domaine du sport."
Ainsi, le maire de Fos-sur-Mer a pu dévoiler, dans une salle polyvalente du complexe Parsemain bien remplie, quelques uns des grands projets sportifs qui animeront la ville en 2024 comme les perspectives de développement de l'ES Fos, une nouvelle tribune pour le stade de rugby, l'agrandissement de la salle du docteur Henri Giuitta qui accueille les rencontres de Fos Provence basket, ou encore la création d'une nouvelle salle de boxe à côté du gymnase des Carabins. En cette année olympique, les sportifs amateurs ou confirmés profitent aussi désormais d'équipements uniques en France comme ces terrains de padel accessibles gratuitement à tous les Foséens. Plus largement les nouveaux terrains de sports au complexe Parsemain et aux abords du stade nautique permettent également la pratique du basket à trois ou encore du foot à cinq. En février, de nombreux temps-forts vont animer l'agenda sportif de la Commune, avec, du 2 au 4 février 2024, l'organisation dans la Halle des sports du docteur Henri Giuitta des championnats de France Élite de badminton. Pour cette première dans notre département, les meilleurs joueurs
français, avec notamment Toma Junior et Christo Popov, nos deux badistes fosséens toujours en course pour les Jeux olympiques, se donnent rendez-vous à Fos-sur-Mer, qui deviendra la capitale française du badminton. Une conférence de presse est organisée, jeudi 1er février à 10h à la Maison de la mer.

N'hésitez pas à confirmer votre présence auprès du Badminton club de Fos. Contact : Badminton club de Fos - 06 35 10 76 89

Dimanche 11 février, Fos-sur-Mer accueillera la demi-finale des championnats de France de cross-country. Plus d'un millier de participants, de tous âges, et originaires de toute la région ainsi que la Corse se disputeront une place pour participer à la finale prévue en mars prochain à Albi. Ainsi, pendant toute la journée, plusieurs départs pour des parcours en colline vont être donnés près de la Bergerie, entre 10h45 à 17h30. Pour l'occasion, une soixantaine de bénévoles du Fos olympique club athlétisme seront mobilisés.

Contact : Fos olympique club athlétisme - 06 78 92 54 24

Autant d'actions, de manifestations qui prouvent que Fos est "Terre de sports".