[SPORT] Tournoi Maurice Revello : performance XXL des bleuets

L'Equipe de France de football u20 se qualifie en final du Festival International Espoirs, en battant le Mexique, 4-1, hier à Salon de Provence. En final, ce sera le Venezuela espoirs dimanche, qualifié plus tôt dans la journée au tir au but face à la Colombie.

10 juin 2022 à 15h07 par Evan Zugna

[SPORT] Performance XXL des bleuets au tournoi Maurice Revello

Grande performance des u20 Français face au Mexique, victoire 4 buts à 1 hier, à Salon de Provence, au tournoi de football Maurice Revello. L'Equipe de France a totalement maitrisé la rencontre, marquée par d'énormes rafales de vent. En final, les Bleuets rencontreront le Vénézuela. 

La première periode est une correction française, avec un 3-0 infligé aux Mexicains, grâce à une grosse soliditée defensive et l'efficacitée offensive des bleuets dans ce match. Sékou Mara, l'attaquant des Girondins des Bordeaux, s'offre un doublé et un but de Lucien Agoume (Milieu de terrain, Inter Milan), le capitaine tricolore. Au retour des vestiaires, "La Tri" est plus dangereuse. Efran Alvarez (Milieu de terrain, LA Galaxy), le numéro 10 mexicain, réduit la marque après une mauvaise relance française. Le mexique devient de plus en plus dangereux, avec Alvarez à la baguette. Mais la sérénité et la qualité technique des hommes de Bernard Diomède, presque déconcertante, fait la différence. Après un déboulé de Sékou Mara, encore lui, sur le côté gauche, le jeune bordelais offre une splendide passe décisive pour Adil Aouchiche (Attaquant, Saint-Etienne), qui conclu d'un enroulé du pied gauche pleine lucarne.

Hugo Ekitike, l'attaquant vedette du Stade de Reims, sera indisponible pour la finale. Le français est malheureusement sorti sur blessure à la 5ème minute sur un claquage, après une accélération le long de la ligne de touche. 

Photo : Foot Mercato