[ BASKETBALL ] Fos-sur-Mer sombre face à Évreux et voit le maintien en Pro B s’éloigner
Battus 92 à 89 par un concurrent direct, les Byers de Fos-sur-Mer se retrouvent bons derniers à quatre journées de la fin. Le maintien en Pro B s’annonce désormais comme un véritable exploit.
Modifié : 22 avril 2025 à 14h59 par César Chahat-Franco
Fos-sur-Mer sombre face à Évreux et voit la Pro B s’éloigner
Crédit : Guillaume Boitiaux
La défaite était interdite. Pourtant, Fos-sur-Mer a plié dans une rencontre capitale face à Évreux (92-89), samedi soir, lors de la 30e journée de Pro B. Un revers d’autant plus douloureux qu’il intervient contre un adversaire direct dans la lutte pour le maintien, et fait suite à un regain d’espoir né après l’exploit contre Chartres il y a deux semaines.
Avec ce résultat, les Byers glissent à la dernière place du classement, et leurs chances de survie dans l’antichambre de l’élite du basket français deviennent extrêmement minces. Il reste quatre matchs aux hommes de Rémi Giuitta pour espérer un miracle, à commencer par le prochain face à Caen, une autre équipe engagée dans la course au maintien.
Le coach foséen garde toutefois un brin d’optimisme : « Si on ne gagne pas un match, on n’est plus en Pro B. Ça va nous demander de faire des perfs, mais on en est capable », a-t-il déclaré à l’issue du match.
La mission est claire : Fos doit faire mieux qu’Évreux sur les dernières journées pour ne pas descendre. Mais à ce stade de la saison, chaque match a des allures de finale, et le temps commence à manquer.