[ CULTURE ] POLARIS, LE NOUVEAU CENTRE DART VOIT LE JOUR AU COEUR D'ISTRES

Inauguration du centre d'art contemporain Polaris, tout fraîchement installé sur la place des Carmes à Istres

Publié : 14 juin 2022 à 9h56 par Camille Delia

POLARIS, LE NOUVEAU CENTRE DART VOIT LE JOUR AU COEUR D'ISTRES. 


 


Retour sur une journée bien chargée pour la ville distres qui renforce son cap vers la culture avec l'inauguration du centre d'art contemporain Polaris, tout fraîchement installé sur la place des Carmes.


Tous les discours se sont accordés à remercier chaleureusement Martine Vassal, qui a  soutenu François Bernardini, maire d istres, Nicolas joulia, et gagnon dans ce projet.


Situé non loin de la maison du bel âge, de la zone d'activité à proximité des commerces du centre ville, et ... du futur parc urbain; cet équipement sera synonyme d'accès à la Culture pour tous et par tous. Synonyme également d'ouverture d'esprit et d'égalité des chances.


Une programmation riche avec des stages, des ateliers et des artistes en résidence spontanée ou permanente vous attendront pour le plus grand bonheur du maire qui se dit fier de voir  "L'aboutissement de sa réflexion faite il y a des années.."


Un discours qui a levé également le voile sur d'autres projets comme la nouvelle mediatheque et le futur théâtre... des projets qui verront le jour après 2 ans de de crise sanitaire.


De quoi ravir les istreens,mais pas que, déjà bien occupes par une offre culturelle et sportive riche et variée. 


"La Culture comme le Sport, sont des ciments qui soudent et rassemblent, et c'est indispensable." Martine Vassal