[ Culture / Tradition ] Élection du Biòu d'Or : un rendez-vous incontournable de la bouvine

Biòu d'Or 2024 : l'élection du meilleur taureau à Nîmes, suivie de la finale du Trophée des As

Publié : 27 septembre 2024 à 11h24 par Camille .

Un événement majeur pour les passionnés de bouvine


 


Comme chaque année depuis 1954, l'élection du Biòu d'Or marque le début du mois d'octobre et suscite un véritable engouement dans le monde de la bouvine. Cet événement emblématique récompense le meilleur taureau de la saison et attire l'attention des passionnés. Le taureau élu fait partie des sept taureaux de l'affiche de la finale des As, qui se déroulera l'après-midi même.


C’est aux membres de la commission du Trophée Taurin La Provence-Midi Libre que revient le privilège d’élire ce cocardier qui rentrera dans l’histoire. Mais, le jury de cette élection n’est pas uniquement composé des vingt membres de la commission officielle. Le champion de France des raseteurs 2023, un représentant des raseteurs et le vote du public participent également au choix du vainqueur, chacun ayant une voix décisive à apporter.


En 2024, l'élection du Biòu d'Or aura lieu à Nîmes, le dimanche 13 octobre, à partir de 10 h 30. La bodega des Amis de Pablo Romero, située rue Emile-Jamais, servira de cadre à cet événement prestigieux. À 15 h, les arènes accueilleront la finale du Trophée des As, réunissant les meilleurs taureaux et raseteurs de la saison.


Qui sera le cocardier qui marquera l'histoire cette année et comblera de fierté son manadier, ses gardians ainsi que les nombreux supporters et amis de la devise ? La réponse sera dévoilée sous les yeux d'un public passionné.