[ CULTURE/TRADITION ] La féria de Pâques 2023 marque un retour très attendu

Publié : 7 février 2023 à 13h09 par sarah Rios

Retour sur la présentation des cartels de la féria de Pâques 2023. Rendez-vous habituel au Patio de Camargue, qui nous avait manqué depuis quelques années de COVID. La salle était pleine d'aficionados prêts à soutenir les traditions taurines et la bouvine. Et c'est sur ce point que la cérémonie s'est ouverte avec un discours de Patrick De Carolis, maire d'Arles, qui a affirmé son engagement dans ce sens. Avant de dévoiler la programmation officielle, un parterre d'invités, organisateurs, acteurs du monde taurin travaillant main dans la main avec la société LUDI Organisation, ont pris la prole pour exprimer leur ressenti et les actions mises en place au quotidien pour faire de cette temporada une réussite. Parmi ces personnes, la Commission Extra Taurine Municipale, présidée par Clara Martin, Mehdi Savalli, directeur de l'Ecole Taurine, le Comité de la Féria, la Confrérie des Gardians, l'élu à la tauromachie Emmanuel Lescot, école des raseteurs, Patrick Laurent, responsable des courses camarguaises. 


La féria de Pâques à Arles, est précieuse et n' a pas plié face à tous ses détracteurs... Depuis 1965, elle a permis d'animer et de divertir par ses diverses animations autours des arènes grâce à René Allègre, Louis Pagès, Jean-Claude Dufau, Achille et Pierre Pouly, Pierre Saurel, et Alphonse Jalabert entre autre, pionniers de la 1ère réunion du Comité d'Organisation de la Féria de la Ville d'Arles. Un hommage qui n'a pas laissé le public insensible tant les traditions se sont perpétrées sur le long chemin miné. 


Passons à la programmation ! Celle-ci sera placée sous le signe de "la Glace, le Silence et le Feu" avec un Mano a Mano qui ne laissera personne insensible. Le retour tant attendu du français Sébastien Castella après avoir fait une pause, face à Roca Rey pour la corrida du samedi 8 avril à 16h30. Mais pour lancer les festivités on ne pouvait faire l'impasse sur la traditionnelle course camarguaise du vendredi 7 avril à 16h30. Et on cloturera ce magnifique week-end par la corrida à cheval du Réjon le lundi 10 avril à 11h qui signera également le retour de la nimoise Léa Vicens, face à Joao Ribeiro Telles et Hermoso de Mendoza.


 


LE PROGRAMME DE LA FERIA


VENDREDI 7 AVRIL


16h30 - Course Camarguaise


Taureaux


BARON (manade NICOLLIN) - CHIPO (manade SAUMADE)


OCTAVE (manade CUILLÉ) - MANDARIN (manade MÉJANES)


BOLÉRO (manade LAURENT) - REDON (manade FABRE MAILHAN)


ARTABAN (manade CAVALLINI)


Razeteurs


J. CADENAS / KATIF / FELIX / V. MARIGNAN / B.BENHAMMOU/


N. EL GHIATI / L. ORCEL / J. ALIAGA


 


SAMEDI 8 AVRIL   


11h - Novillada sans Picadors


4 COLOMBEAU


MARTIN MORILLA / CESAR EL QUITO / TOMAS GONZALEZ /SAMUEL NAVALÓN


 


SAMEDI 8 AVRIL    


16h30 - Corrida


6 LA QUINTA


SEBASTIEN CASTELLA / ROCA REY


 


DIMANCHE 9 AVRIL   


11h - Novillada


PAGES MAILHAN / FERNAY Y SUS HIJAS / BLOHORN /


CUILLÉ / TARDIEU FRÈRES / GALLON FRÈRES


YON LAMOTHE / LALO DE MARIA / FABIEN CASTELLANI


 


DIMANCHE 9 AVRIL    


16h30 - Corrida


6 VICTORIANO DEL RIO


DANIEL LUQUE / EMILIO DE JUSTO / JUAN LEAL


 


LUNDI 10 AVRIL


11h - Rejon


6 SAN PELAYO


JOAO RIBEIRO TELLES / LEA VICENS / GUILLERMO HERMOSO DE MENDOZA


 


LUNDI 10 AVRIL   


16h30 - Corrida


6 VICTORINO MARTIN


JOSE GARRIDO / CLEMENTE / LEO VALADEZ


 


Vente des abonnements ouverte jusqu'au 5 mars uniquement en ligne, courrier ou virement. Du 6 au 17 mars du lundi au vendredi de 9h30 à 15h30 au bureau de location, par téléphone, en ligne et courrier.


Vente des places individuelles à partir du 20 mars, du lundi au vendredi de 9h30-12h30 et de 13h30 à 17h30, au bureau de location, par téléphone, en ligne et courrier.


Avantages et forfaits jeunes ICI ou par téléphone au 0891 700 370.


Les autres spectacles de la temporada 2023 à retrouver sur https://www.arenes-arles.com/programme-2023/