[ FAIT DIVERS ] Arles : un homme visé par des coups de feu dans un snack sur l'avenue Sadi-Carnot cette nuit
Il a été ciblé à deux reprises par deux hommes casqués sur un scooter, mais n'a pas été blessé.
Publié : 14 décembre 2023 à 16h44 par M.DG. et M.V. /laprovence.com
Crédit : Valérie Farine
Il se trouvait au comptoir du restaurant-snack Past'Arles, avenue Sadi-Carnot dans le quartier Chabourlet, lorsqu'il a été la cible de deux coups de feu. Un homme de 25 ans a été visé ce lundi soir vers 22h30 par deux individus casqués, juchés sur un scooter et équipés d'une arme de poing. Le passager du deux-roues a fait feu à deux reprises avant que son arme ne s'enraye, semble-t-il, l'interdisant de tirer un troisième coup. Tous deux ont pris la fuite.
Leur cible, choquée mais pas blessée, a été entendue par les services de police. Son associé, qui se trouvait dans l'arrière-boutique, n'a pas non plus été touché. Selon les premières constatations réalisées sur place par les enquêteurs, il s'agirait d'une arme de calibre 9mm.
Les auteurs des coups de feu sont activement recherchés. Ils étaient entièrement habillés de noir, et aucun témoin n'a pu les identifier. Le centre de surveillance urbain (CSU) a été sollicité pour exploiter la seule caméra de vidéoprotection de l'avenue Sadi-Carnot. Le scooter, qui était volé, a été retrouvé dans le quartier de Barriol.
Selon une source policière, les personnes visées feraient partie d'une famille bien connue des forces de l'ordre. L'enquête pour tentative de meurtre, menée par le commissariat d'Arles, devra déterminer si les tirs ont un lien avec cela.
SOURCE: Laprovence.com