[ FAITS DIVERS ] Une avancée dans l'affaire Lina ?
Le principal suspect se serait suicidé
Publié : 30 juillet 2024 à 15h22 par Camille .
DE L'ADN RETROUVEE
C'est un tournant majeur dans une affaire qui s'éternise depuis plus de dix mois. Le 23 septembre 2023, la jeune Lina, âgée de 15 ans, se rend à la gare de Saint-Blaise-la-Roche dans le Bas-Rhin pour prendre un train à destination de Strasbourg, où elle doit retrouver son petit ami, Tao.
Des fouilles ont débuté le mardi 30 juillet dans la région Grand Est pour retrouver le corps de Lina, a déclaré une source proche de l'enquête à l'AFP, confirmant une information rapportée par Le Parisien. Ces recherches font suite à la découverte récente du "profil génétique" de Lina à l'intérieur d'une voiture volée, retrouvée dans le sud de la France. Ce véhicule, activement recherché par les enquêteurs, avait été localisé à proximité du lieu de sa disparition.
D'après cette même source, le conducteur de la voiture s'est suicidé après que les gendarmes ont procédé à sa saisie dans le cadre de l'enquête. Un suspect, qualifié de "voyou local" par des sources proches de l'enquête, semble ne pas avoir eu de lien préalable avec l'adolescente.
Ainsi, il se pourrait que nous assistions aux dernières heures de cette tragique enquête, alors que la gendarmerie nationale déploie depuis ce matin de vastes opérations de fouilles et de recherches pour retrouver le corps de Lina, comme l'indique Le Parisien.