[ Insolite ] 30 ans plus tard, il découvre l'origine de ses problèmes respiratoires
Publié : 17 septembre 2024 à 8h47 par Camille .
Découverte surprenante : 25 ans après, un Américain identifie la pièce de LEGO cachée dans son nez
Victime de problèmes respiratoires pendant plus de 25 ans, un résident de l'Arizona découvre qu'une pièce de LEGO coincée dans son nez enfance est la cause de ses désagréments.
Cet homme, Andi Norton, a finalement mis au jour la source de ses troubles respiratoires après avoir suivi le conseil de son médecin de se moucher sous la douche pour soulager la tension. Lors d'un puissant éternuement, la pièce de LEGO est sortie de sa cloison nasale. "Étant allergique aux chats, aux chiens, à l'herbe, à plusieurs arbres indigènes et à la poussière, et ayant toujours été exposé à ces allergènes, j'ai toujours cru que ma congestion était simplement due aux allergies", explique-t-il à un média américain.
À la découverte de la pièce de LEGO, Norton se souvient soudainement d'un incident de son enfance. À l'âge de 6 ans, après avoir inséré la pièce de plastique dans son nez, il avait tenté de la retirer en utilisant la tête d’un bonhomme LEGO, une mauvaise idée qui avait non seulement laissé la tête dans son nez mais avait également enfoncé la pièce encore plus profondément. Bien que sa mère ait réussi à extraire la tête, elle ignorait que la pièce restait logée dans sa narine. "Je peux maintenant respirer par ce côté de mon nez, c'est fantastique", se réjouit Norton.
Cette histoire met en lumière le danger potentiel des petits jouets pour les jeunes enfants. Les fabricants doivent inclure des avertissements sur les boîtes, tels que "Attention ! Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois (3 ans)", afin de réduire les risques d'étouffement. Cependant, même au-delà de cet âge, les parents doivent rester vigilants, en particulier avec les jeux de construction.