[SPORT] Guendouzi coupable puis sauveur
Les Marseillais n'ont pas fait mieux qu'un match nul face au Stade Rennais pour le compte de la 8ème journée de Ligue 1 Ubereats. Guendouzi contre son camp, puis égalisateur. L'OM reste tout de même second du championnat derrière le PSG.
Publié : 19 septembre 2022 à 11h25 par Evan Zugna
L'OM est tenu en echec au Vélodrome par le Stade Rennais. 1 partout score final entre le 2ème et le 5ème de Ligue 1, hier après-midi. Les Marseillais restent dauphin du PSG mais avec désormais deux points de retard sur le champion parisien. Matteo Guendouzi a marqué les deux buts de la rencontre, dont un CSC.
45 premières minutes compliquées
La première période est poussif pour les Olympiens et les Rennais se procurent les meilleures occasions. Tout d'abord par l'intermédiaire d'Arthur Theate, sa tête passe au-dessus du but de Pau Lopez. Les locaux vont réagir avec Matteo Guendouzi. Le milieu est trouvé dans la surface mais dans un angle fermé, il est obligé de frapper fort. Sa tentative s'envole. Et puis à la 25ème minute, à la suite d'une belle attaque placée des Rennais, Hamari Traoré est trouvé en profondeur sur le côté droit. Le capitaine bretons décide de centrer fort et le malheureux Guendouzi contre ce centre dans ses buts. Le Stade Rennais ouvre le score au Vélodrome. Les visiteurs sont poussés par ce but et quelques minutes plus tard, Amine Gouiri récupère une passe trop molle de Clauss et se présente devant Pau Lopez. Le portier espagnol détourne cette tentative et harangue ses coéquipiers débordés. A la pause, les Phocéens sont logiquement menés au score.
Les Marseillais en réaction
Au retour des vestiaires, les Olympiens sont plus aggressifs et réagissent à cette première période ratée. A la 52ème minute, Veretout à la baguette, tire ce corner et comme une spéciale Guendouzi depuis son arrivée à l'OM, il reprend ce ballon de la tête au premier poteau et égalise. Le milieu marseillais se rattrape de son but contre son camp. Malgré les changements d'Igor Tudor, les Marseillais ne reviendront pas dans le match. Un match nul plutôt moyen des Olympiens juste avant la trêve internationale. Retour réussi au Vélodrome pour Steve Mandanda.
Matteo Guendouzi célébrant son but face au Stade Rennais, hier après-midi.
Tudor encore en rodage
Le coach croate a toujours du mal à trouver son attaque type cette saison. Alexis Sanchez, Guendouzi et Amine Harit alignés au coup d'envoi, les Olympiens se sont créés que très peu d'occasions franches. Encore une attaque différente qui n'a pas été étincelante pendant 65 minutes. Une note plus positive cette fois en défense centrale. Malgré les blessures et les suspensions, Tudor peut compter sur une défense assez solide. Encore une grande performance de Chancel Mbemba et le bon enchaînement de Kolasinac rassure le coach croate. Balerdi a remplacé Bailly hier et a été l'un des meilleurs marseillais sur la pelouse.
photo: RMC Sport - BFM TV, La Provence