[ Santé ] Les Bouches-du-Rhône en phase épidémique : la grippe se propage rapidement

Grippe dans les Bouches-du-Rhône : en phase épidémique, le département enregistre une explosion des cas. L'ARS rappelle l'importance de la vaccination et des gestes barrières pour freiner la propagation.

Publié : 19 décembre 2024 à 9h13 par Camille .

Grippe dans les Bouches-du-Rhône


Les Bouches-du-Rhône, département emblématique de la région PACA, est vraisemblablement passée en phase épidémique de grippe , selon l'Agence régionale de santé (ARS). En seulement trois semaines, le nombre de passages aux urgences pour des symptômes grippaux à triple, signalant une propagation rapide du virus.


Malgré cette situation préoccupante, la couverture vaccinale reste insuffisante : moins 8% par rapport à l'année précédente, bien en deçà de la moyenne nationale. L'ARS appelle donc les habitants à se faire vacciner rapidement, d'autant que la région accuse plusieurs semaines de retard par rapport au reste de la France.


En complément de la vaccination, des gestes simples mais efficaces, comme se laver régulièrement les mains , peuvent limiter la transmission de ce virus très contagieux.