[SOCIETE] Départemental 13 et GIP France 2023 jouent collectif

Le Département des Bouches-du-Rhône et GIP France 2023 signeront une convention de partenariat pour la Coupe du monde 2023 de rugby et les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 à Paris, ce jeudi à 11 heures, au Salon Alain Descamps à Marseille.

Publié : 8 septembre 2022 à 15h34 par Evan Zugna

Le Département des Bouches-du-Rhône et le GIP France 2023 signeront une convention de partenariat pour la Coupe du monde de rugby 2023 et les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 organisés en France, ce jeudi à 11 heures, au Salon Alain Descamps – Hôtel du Département, à Marseille.


Martine Vassal (Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône et Présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence), Jacques Rivoal (Président du Groupement d’intérêt Public (GIP) France 2023) et Julien Collette (Directeur Général du GIP France 2023) ambitionnent de créer un héritage dans le cadre de l’accueil de cet événement mondial, au même titre que pour l’accueil des Jeux de 2024, à Paris. Elle permettra de lancer un plan d’actions, produit en concertation avec le comité 13 de rugby et financé par le Département, pour promouvoir et développer le rugby sous toutes ses formes sur le territoire. La convention prévoit notamment de bénéficier de tarifs préférentiels pour la billetterie sociale afin d’inviter des publics prioritaires (collégiens, personnes handicapées, du bel âge, etc…) du département aux matchs qui se dérouleront au stade Orange Vélodrome.