[ Société ] Effondrement à Avignon : plus de peur que de mal, rue Grande-Fusterie
Effondrement à Avignon, rue Grande-Fusterie. Des habitants évacués en urgence après l’affaissement du plancher. Intervention des pompiers et relogement des résidents.
Publié : 16 octobre 2024 à 15h14 par Camille .
Crédit : R.C
Une dizaine d'habitants évacués après l'effondrement d'une poutre dans un immeuble, mercredi matin
Ce mercredi, peu après 3h du matin, les habitants du 9 rue Grande-Fusterie à Avignon ont été brutalement réveillés par l'effondrement d'une poutre sous leur chambre à coucher, située au premier étage. Le plancher s’est affaissé de près de 15 centimètres, forçant les résidents à quitter immédiatement leur logement et à donner l'alerte. Les pompiers intervenus sur place ont évacué une dizaine d'occupants, ainsi que les habitants des bâtiments adjacents, également menacés. Tous ont été relogés provisoirement chez leurs proches, en attendant le soutien de la mairie et des démarches d'assurance pour ceux qui sont locataires.
Au rez-de-chaussée, dans le local d'un artisan restaurateur, des étaiements ont été mis en place pour stabiliser la structure. D’après les premières constatations, les récentes pluies auraient fragilisé un mur en pierre, précipitant cet effondrement. Les autorités envisagent d’étendre les mesures de précaution aux immeubles voisins situés aux numéros 7 et 11 de la rue Grande-Fusterie.
Par ailleurs, la discothèque L'Esclave, située à l'arrière du bâtiment sur la rue Limas, n’est pas autorisée à rouvrir au public jusqu'à nouvel ordre.
Source : LaProvence