[ SOCIETE ] La plainte de la DJ Barbara Butch suite à l'ouverture des JO

Victime depuis d'harcèlement l'artiste française a décidé de porter plainte

30 juillet 2024 à 15h23 par Camille .

UN HARCELEMENT A GRANDE ECHELLE


 


La cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris, qui s'est déroulée vendredi, a mis en avant la communauté LGBT+. Cependant, depuis cet événement, l'artiste, DJ et activiste Barbara Butch est la cible d'une campagne inquiétante de cyberharcèlement. Le tableau "Festivité" a présenté des drag-queens en train de danser et de défiler, accompagnées de la DJ Barbara Butch, qui était entourée des drag-queens françaises Nicky Doll, Paloma et Piche, ainsi que du danseur étoile Germain Louvet et de la danseuse Princess Madoki.


Barbara Butch subit des menaces extrêmes, incluant des menaces de mort, de torture et de viol. De plus, elle a été la cible de nombreuses insultes antisémites, homophobes, sexistes et grossophobes. Dans un communiqué publié lundi sur le réseau social Instagram, son avocate, Mme Audrey Msellati, a annoncé que l'artiste allait porter plainte et qu'elle avait l'intention de poursuivre « toute personne, qui, à l’avenir, chercherait à l’intimider ».


«Si dans un premier temps j’ai décidé de ne pas prendre la parole pour laisser les haters s’apaiser, les messages que je reçois sont de plus en plus extrêmes. Tout cela pour avoir eu la chance de représenter la diversité de mon pays par l’art et la musique, aux côtés d’autres artistes et performers que j’admire.», a déclaré la DJ. Elle a également réaffirmé son engagement et a conclu : « Ma France, c’est la France ! »