[ Société ] Reprise de la circulation des bus à Marseille après l'agression d'un chauffeur

Reprise de la circulation des bus à Marseille après une agression sur la ligne 91. Les chauffeurs de bus ont exercé leur droit de retrait après qu'un conducteur avait été frappé à coups de batte de baseball.

Modifié : 24 janvier 2025 à 10h22 par
Camille . -

Le droit de retrait des chauffeurs de bus suspend la circulation à Marseille, suite à une violente agression sur la ligne 91.


 


Ce matin, la circulation des bus à Marseille a repris après une suspension qui a eu lieu hier soir. Les chauffeurs ont exercé leur droit de retrait suite à une agression survenue en début de soirée sur la ligne 91. Un de leurs collègues a été violemment frappé à coups de batte de baseball, après avoir demandé à un voyageur de ne pas fumer dans le bus au niveau de l' arrêt Valvert. L'attaque a provoqué un traumatisme crânien pour le chauffeur. L'agresseur a pris la fuite, et cet incident marque la deuxième agression de chauffeur de bus à Marseille depuis le début de l'année. Cette situation a suscité de vives inquiétudes concernant la sécurité des conducteurs et la gestion des violences dans les transports publics.