[ Société ] Sécurité des chauffeurs VTC : La fédération française des Bouches-du-Rhône tire la sonnette d'alarme

La Fédération française des VTC des Bouches-du-Rhône met en lumière les problèmes de sécurité auxquels font face les chauffeurs, appelant les plateformes VTC à améliorer la protection des conducteurs face aux agressions.

Modifié : 4 novembre 2024 à 9h38 par Camille .

Face à la recrudescence des agressions, les chauffeurs VTC des Bouches-du-Rhône réclament plus de sécurité et d'informations sur les passagers


 


La Fédération française des VTC des Bouches-du-Rhône alerte sur un manque préoccupant de sécurité pour les chauffeurs VTC, soulignant le risque auquel ils font face quotidiennement. Récemment, un chauffeur a été agressé par un passager armé d'une arme à feu, illustrant les dangers de leur activité. Ces incidents de sécurité tendent à se multiplier, d'après la fédération, qui demande aux plateformes VTC de renforcer la protection des conducteurs en offrant plus d'informations sur les passagers avant les trajets. En réponse, la plateforme Bolt a déjà mis en place des tests de vérification d'identité pour ses utilisateurs, une initiative qui pourrait devenir la norme pour limiter les agressions.