[ SOLIDARITE - ARLES ] Le Riz de Camargue aux portes de l'Afrique

L'Ambassade de France au Togo a fait appel à une délégation arlésienne pour aider au développement de la filière rizicole.

Publié : 6 juillet 2023 à 10h56 par sarah Rios

Le moins que l'on puisse dire c'est que le riz de Camargue fait parler de lui au-delà de la Méditerranée. Le Togo a fait appel à une délégation arlésienne par le biais de l'Ambassade de France au Togo, pour aider au développement de la riziculture. Une demande honorée par les élus Sophie Aspord et Pierre Raviol ainsi que le chargé de coopération Denis Thibaud. Au coeur de cette rencontre, étude de terrain, analyse des besoins et; échanges et conseils pour la filière rizicole de la commune de Zio2. L'enjeu est de taille pour nos voisins togolais qui aspirent à une autonomie alimentaire. Les hôtes ont ainsi pu profiter de l'expertise de la filière camarguaise qui représente 75% de la récolte du riz Français contre 5 000 tonnes de riz produites pour un peu plus de 1 200 hectares dans la vallée de Zio2.


Une délégation togolaise est attendue à Arles à l’automne, pour rencontrer l’ensemble des acteurs de la filière rizicole.