[ SPORT - HANDBALL ] Une trêve qui va faire du bien !

Publié : 31 octobre 2023 à 9h47 par sarah Rios

Vendredi 27 octobre: après 2 défaites frustrantes, l'USAM Nîmes Gard a à coeur de relever la tête dans un Parnasse Infernal une nouvelle fois au rendez-vous (2850 spectateurs). 


La soirée est difficile pour nos GreenMen, alors que tout commence bien avec 7 arrêts de Joze Baznik sur les 8 premiers tirs adverse, l'USAM Nîmes Gard n'arrive pas à créer l'écart : la faute à de trop nombreux tirs à coté et à des interceptions cessonnaises. 


Dans l'intensité des duels, dans la précision au tir, dans l'envie collective, Cesson-Rennes est déjà au-dessus des nîmois qui ont l'air bien fatigués physiquement et mentalement. 


 


Et quand rien ne va ... la 15ème minute (5-5 au score) vient ajouter un point noir à cette soirée. Sur un mouvement habituel à son poste, Hugo Kamtchop-Baril se blesse au genou. (Examens médicaux en cours). Pour le moral de l'ensemble des acteurs (Cesson étant son ancien club), c'est un coup dur. La Green Team va pourtant réagir, créant le premier écart important de la partie (8/5 - 19ème). Mais les dix dernières minutes de la première période sont tout autre pour les verts, avec un 5-11 encaissé. 


 


La seconde période est identique. Cesson-Rennes maintient son écart et maitrise le rythme de la partie. L'USAM Nîmes Gard n'y arrive pas, reste imprécis et manque d'intensité. Les dix dernières minutes sont très difficiles pour la Green Team qui va compter jusqu'à 7 buts de retard et finir la rencontre à - 6 buts, 24/30.


 


Au final c'est le coup parfait pour Cesson-Rennes venu avec un plan tactique efficace et une envie débordante.


 


Place désormais à une semaine de trêve internationale qui tombe au bon moment afin de pouvoir espérer, le 10 novembre à Ivry, une Green Team retrouvée !