[ SPORT ] JO 2024 : Kevin Mayer présent ?
Kevin Mayer fait pratiquement une croix sur le décathlon
Publié : 31 juillet 2024 à 10h40 par Camille .
UNE BLESSURE HANDICAPANTE
Le monde de l'athlétisme est en émoi et à l'approche des épreuves de décathlon des Jeux Olympiques, tous les regards se tournent vers Kevin Mayer, un décathlonien français dont les espoirs de médaille sont aujourd'hui suspendus à un fil.
Qualifié in extremis pour cet événement tant attendu, Mayer a connu un coup dur début juillet : une chute lors du meeting de Paris lui a valu une grave blessure à l'ischio-jambier, compromettant ses chances de briller sur la scène olympique.
Alors qu’il s'engage dans une véritable course contre la montre pour réintégrer de justesse la compétition, le champion fait face à des incertitudes déchirantes quant à sa capacité à concourir. « La progression que j’ai eue cette dernière semaine me laisse espérer peut-être 10 % de chance d’être au départ du 100 m », a-t-il affirmé.
Dans une conférence de presse empreinte d'émotion, il dévoile l'ampleur de sa blessure et exprime son désespoir, « C'est le tendon du semi-membraneux qui s'est déchiré à 95 %, donc voilà, je suis à deux doigts d'avoir un tendon en moins. », mais aussi une lueur d'espoir, alors que le verdict final de sa participation n’est attendu que la veille des épreuves.