[SPORT] L'OM y était presque

L'Olympique de Marseille s'est incliné, hier soir, au Tottenham Hotspur Stadium, lors de la 1ère journée de Ligue Des Champions. Deux buts de Richarlison font la différence, après l'expulsion de Chancel Mbemba en début de seconde période. Prochain journée, réception de Francfort au Vélodrome, ce mardi soir.

Publié : 8 septembre 2022 à 10h57 par Evan Zugna

L'OM s'incline 2-0 sur la pelouse de Tottenham, en ouverture de leur campagne de Ligue Des Champions , hier soir. Doublé de Richarlison de la tête (76' ; 81'). Le carton rouge d'Mbemba à la 48ème minute, sonne comme un tournant de la rencontre. La bonne première mi-temps des Marseillais n'a pas été récompensé. Puis puni en seconde période par un manque d'expérience, et surtout, à cause de l'infériorité numérique marseillaise suite à l'exclusion du défenseur olympien. Prochaine rencontre dans la compétition, la réception de l'Eintracht Francfort au Vélodrome, à 21 heures mardi soir. L'équipe allemande a été balayé à domicile, lors de la 1ère journée de LDC, face au Sporting Portugal 3-0. 


https://twitter.com/OM_Officiel/status/1567574739492786176?s=20&t=ONh2VvvJKrd4kKux2LqPwg


Une 1ère mi-temps au niveau LDC


Le premier acte est équilibré et les occasions dangereuses se font plutôt rares. La première frappe marseillaise du match vient de l'inévitable Nuno Tavares. Une tentative aux 25 mètres, à la 20ème minute, du pied droit. Mais elle passe à quelques centimètres à côté du poteau d'Hugo Lloris. Sans danger donc pour le portier français, qui semblait sur la trajectoire. La pression olympienne est efficace et Tottenham ne trouve aucune position dangereuse. De plus, l'OM à la possession de balle et continue d'obliger les Anglais à défendre. Les quelques ballons offensifs pour les Spurs sont bloqués par une solide charnière défensive. A la 41ème minute, décalé par Heung-Min Son sur une contre attaque anglaise, Harry Kane se retrouve en position de frappe dans la surface, mais il croise trop sa frappe qui passe juste à côté du but de Lopez. Premier coup de chaud pour la défense marseillaise, impérial jusque-là. 0-0 à la pause. 



Bailly au contact d'harry Kane


L'OM craque 


Au retour des vestiaires, les Olympiens cherchent à continuer sur leur lancée. Après une récupération sur le couloir droit, les Spurs lancent une contre attaque. Son est lancé en profondeur et en seulement 4 passes, le Coréen se retrouve devant le but. Il fait la différence par sa vitesse et sentant qu'il est trop court, Chancel Mbemba tente un tacle glissé de désespoir. Malheurseument le défenseur congolais fauche Son sans prendre le ballon. Il est logiquement exclu. 47ème minute l'OM se retrouve à 10 contre 11. Le tournant du match. La seconde période n'est plus la même. Les Marseillais sont acculés dans leur 35ème derniers mètres et n'arrivent plus à ressortir le ballon. Toujours 0-0 à la 70ème minute, Tudor change. Entrées de kolasinac et d'Amine Harit. Et quatre minutes plus tard, Sead Kolasinac est trouvé sur le côté gauche et réalise un bon centre dans la surface vers Harit. Mais le Marocain est surpris par le raté de la défense anglaise et laisse passer une énorme occasion. Puis, 76ème minute, Richarlison punit les Marseillais. Seul dans la surface, il ouvre le score de la tête. Le Brésilien va même s'offrir un doublé à la 81ème minute, sur un but quasi copié-collé. Défaite 2-0 pour les hommes de Tudor, loin d'être ridicule. 



Richarlison et Kulusevski célèbrent le but de Tottenham


photos : Onze Mondial ; FranceInfo ; Daily Mercato