[ SPORT - TRAGEDIE ] Décès tragique de Frédéric Baudry lors du Rallye du Maroc

Frédéric Baudry, motard français engagé dans le Rallye du Maroc, a trouvé la mort après une chute tragique dans les dunes lors de l'étape autour de Zagora.

Publié : 8 octobre 2024 à 15h12 par Camille .

Le motard français, engagé pour la deuxième fois dans la course, a succombé à ses blessures après une chute dans les dunes.


Le motard français Frédéric Baudry, participant au rallye-raid du Maroc, est décédé lundi à la suite d'une chute dans les dunes, a confirmé l'organisation sur Instagram en soirée. Engagé pour la deuxième fois dans ce parcours prestigieux, Baudry a tragiquement chuté au kilomètre 97 lors de l'étape en boucle autour de Zagora.


Rapidement pris en charge par une équipe médicale héliportée, il a été transporté à l'hôpital de Zagora. Malgré les efforts des médecins, Baudry est décédé à 16h45. Le Rallye du Maroc a exprimé ses "sincères condoléances" à la famille et aux proches du défunt dans un communiqué.


Frédéric Baudry, membre de l'équipe Nomade Racing Assistance et pilote d'une KTM 450 Rally Replica, avait pris le départ de cette course qui s'achèvera vendredi. Dimanche, il avait terminé à la 111e place du prologue, à dix minutes du vainqueur, l'Espagnole Tosha Schareina.


Ce tragique accident rappelle une fois encore la dangerosité des rallyes-raid, même pour les pilotes les plus expérimentés.