[ Société ] À Raphèle, c'est du neuf à la déchèterie

Publié : 16 septembre 2024 à 9h51 par Camille .

Crédit : O. Quérette/ektadoc/ville d'Arles

La déchèterie a été entièrement refaite


 


Dans le cadre des obligations réglementaires et de la modernisation des équipements publics, l'ACCM a initié un vaste programme de mise en conformité de ses déchetteries. Patrick De Carolis, président de la communauté d'agglomération, a récemment souligné l'envergure des cinq chantiers, représentant un investissement total de 1 560 000 € TTC, soutenu par l'État.


Les travaux à la déchèterie de Raphèle ont permis l'installation de barrières anti-chutes, d'une cuve de 120m³ dédiée à la lutte contre les incendies, ainsi que la sécurisation du site par un système d'alarme. Une signalétique commune à toutes les déchetteries du territoire a également été mise en place, en plus d'une réorganisation du sens de circulation.


Ces améliorations, d'un montant de 172 000 €, seront suivies d'une extension prochaine du site, comme l'a précisé Mandy Graillon, vice-présidente de l'ACCM : 'Les études environnementales sont en cours'. Ce programme de rénovation concerne également les déchetteries de Boulbon, Tarascon, Saint-Martin-de-Crau, Trinquetaille, Raphèle à Arles, ainsi que le point de tri du Sambuc.


Les travaux à Salin-de-Giraud reprendront à l'automne, tandis que ceux de Mas-Thibert sont prévus pour 2026, bien que ce site demeure un point de tri.