[ SPORT ] BASKET : UNE DEFAITE FACE A L'ASVEL POUR NOS BYERS

« On les a joués avec le cœur, les yeux dans les yeux ». Dylan Affo-Mama

Publié : 27 mars 2023 à 11h17 par Camille Delia

FOS PROVENCE BASKET - LYON VILLEURBANNE


 


Les basketteurs de Fos ont livré un beau match ce soir face à l'ASVEL jouant contre le champion de France en titre dans une salle à gichet fermé. Dès les premières minutes de match Fos s'est imposé en menant 20-12 à l’issue du premier quart-temps. L'ASVEL récupère son retard pour égaliser grâce au meneur Nando De Colo, le champion de France 2022 a remis son équipe sur le bon chemin 34-41 à la mi-temps.


Malgré un grand écart qui se creuse les spectateurs ont eu beaucoup d'espoirs quand Fos a attaqué le dernier quart temps en revenant à 4 points d'écarts 60-64. Les Byers n'ont pas baissé les bras mais n'ont pas réussi à faire basculer le score final 74-80.


« Comparé au match aller, on n’a pas subi. On a attaqué, on a joué notre jeu, le même qu’on joue depuis le début de l’année. C’est une défaite, mais il y a du positif à retenir pour nous, par rapport à la combativité qu’on a pu avoir », à annoncé Dylan Affo-Mama.


« Il y a eu une bonne équipe en face de nous, qui a fait un match plus que sérieux. Ils étaient sur une bonne dynamique, ils ont joué avec beaucoup de confiance et d’agressivité notamment au début, où on a mis un peu de temps à rentrer dans le match et répondre à leur impact physique » à reconnu Antoine Diot Villeurbannais


"Il y a un peu de regrets mais il aurait fallu être parfait ce soir pour les battre. Il a manqué la perfection mais on ne peut qu'être fier" en as conclut Rémy Valin.