[ SPORT ] JO 2024 : Une Performance Historique pour la France

La France écrit une nouvelle page d'histoire avec des performances qui marquent les esprits

1er août 2024 à 10h20 par Camille .

DES PERFORMANCES HISTORIQUES POUR LA FRANCE


 


La France réalise un début de Jeux Olympiques historique. Après une journée plutôt calme mardi, avec seulement deux médailles à son actif, la délégation française a brillamment relevé la tête mercredi, en ajoutant huit nouvelles médailles à son palmarès, dont trois en or. L’équipe de France totalise ainsi 26 médailles et se positionne à la deuxième place du tableau des médailles.


Mercredi, Cassandre Beaugrand a ouvert le bal en offrant la première médaille d'or de la journée lors du triathlon féminin. Toutefois, l’attraction de ce jeudi matin est sans conteste Léon Marchand, qui fait sensation après avoir réalisé un impressionnant doublé en remportant les finales du 200 m papillon et du 200 m brasse. Ce sont deux épreuves, aux caractéristiques différentes, dont les finales se déroulent systématiquement l’une après l’autre à chaque Jeux Olympiques. Il est rare que quelqu'un s'illustre dans les deux. mais pas pour Léon Marchand, qui apparait sur ces deux tableaux. 


Sa victoire sur 200 m brasse a permis à la France de prendre temporairement la tête du classement des médailles, devançant la Chine. Néanmoins, le triomphe de Pan Zhanle en 100 m nage libre a permis à la Chine de reprendre la première place, avec un total de neuf médailles d'or.


Ainsi, cette journée de mercredi s'achève dans une ambiance véritablement légendaire.

Titre :Léon Marchand