[ ECONOMIE ] Une évolution possible des tickets-resto à partir du 1er janvier.

Modifié : 15 novembre 2023 à 10h26 par Camille Delia

[ ECONOMIE ] Une évolution possible des tickets-resto à partir du 1er janvier.

Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, s'est dit mardi 14 novembre "favorable" à une prolongation au-delà de 2023 de la possibilité d'utiliser les titres-restaurant pour acheter tous les produits alimentaires. En effet, à partir du 1er janvier 2024, les règles d'utilisation des tickets-restaurants avait pour vocation d'évoluer, en n'autorisant plus l'achat de produits qui ne sont pas directement consommables et nécéssite une cuisson ou une préparation (pâtes, riz, farine, ou encore viandes...)

"Je suis favorable à ce que nous prolongions au-delà du 31 décembre 2023 cette disposition permettant d'utiliser les tickets-restaurants pour acheter des produits alimentaires", a déclaré M. Le Maire  devant la commission des Affaires économiques du Sénat.

Autrefois établi à 19 euros et réhaussé fin janvier 2022, le plafond de 25 euros par jour restera lui aussi en vigueur l'année prochaine.

Les titres-restaurant sont utilisés aujourd'hui par plus de 5 millions de salariés. Début octobre, Olivia Grégoire, ministre déléguée au Commerce, à par ailleurs annoncé leur dématérialisation avant 2026.