[ FAIT DIVERS ] Le corps de Sihem a été retrouvé, le suspect avoue
Le corps sans vie retrouvé dans la forêt de la Grand'Combe est bien celui de Sihem
Publié : 2 février 2023 à 9h39 par sarah Rios
Sihem a été retrouvée morte dans le Gard, le principal suspect est passé aux aveux
Le corps de Sihem Belouahmia a été retrouvé dans une forêt du Gard dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 février 2023. La lycéenne de 18 ans était portée disparue depuis une semaine. Le principal suspect, placé en garde à vue lundi après-midi, est passé aux aveux la nuit dernière.
Le principal suspect, Mahfoud H., est passé aux aveux. Une information révélée, ce jeudi, par le journal Le Parisien et confirmée par diverses sources proches de l'enquête et notamment l'avocate de la famille de la victime.
Le corps de la jeune femme a été retrouvé dans une forêt du Gard dans la nuit de mercredi à jeudi, soit sept jours exactement après sa disparition. La lycéenne de 18 ans n’avait plus donné signe de vie depuis la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 janvier 2023. Une enquête pour "enlèvement et séquestration" avait été ouverte lundi.
Il sait que sa faute n’est pas pardonnable mais son silence n’aurait fait que l’aggraver. Jean-Marc Darrigade, avocat de Mahfoud H.
"J’ai assisté un homme qui a décidé d’affronter sa lourde responsabilité dans la disparition de Sihem et faire cesser un suspense insoutenable pour ses proches en guidant les enquêteurs, explique jeudi matin Jean-Marc Darrigade, l'avocat de Mahfoud H, ce mercredi matin. Il sait que sa faute n’est pas pardonnable mais son silence n’aurait fait que l’aggraver."
Des aveux en garde à vue
Placé en garde-à-vue lundi à 15h dans les locaux de la gendarmerie d'Alès, le principal suspect dans cette affaire, Mahfoud H., est passé aux aveux la nuit dernière.
Deux personnes avaient été interpellées lundi après-midi à Cendras à quelques kilomètres au nord-ouest de la ville d'Alès dans le Gard lundi le cadre de la disparition de Sihem. Il s'agit de la cousine de Sihem et de l'ancien compagnon de celle-ci, Mahfoud H.. C'est ce dernier qui est passé aux aveux dans la nuit.
Samedi, la gendarmerie du Gard avait partagé un appel à témoins pour une disparition qu'elle jugeait "inquiétante". L'enquête était alors confiée à la brigade de recherche d'Alès, les premières investigations démarraient, la jeune femme était activement recherchée.
La procureure de Nîmes, Cécile Gensac, annonce qu'elle s'exprimera dans la matinée. Elle avait reçu les proches de Sihem mercredi après-midi.