[ Faits divers ] Décès tragique de Liam Payne : les membres de One Direction "complètement dévastés"

Liam Payne, ancien membre du célèbre boys band One Direction, est décédé tragiquement à l'âge de 31 ans à Buenos Aires. Les membres du groupe sont dévastés par cette perte. Une enquête est en cours après une chute mortelle dans un contexte d'alcool et de stupéfiants

10h15 par Camille .

[ Faits divers ] Décès tragique de Liam Payne : les membres de One Direction "complètement dévastés"

L'ancien membre de One Direction, Liam Payne, décède à 31 ans après une chute dans un hôtel à Buenos Aires.

 

Les membres du célèbre boys band One Direction sont « complètement dévastés » par la mort de Liam Payne, âgé de 31 ans. L'ex-membre du groupe, qui a connu un succès fulgurant, est décédé ce mercredi après une chute du troisième étage de sa chambre d'hôtel à Buenos Aires, dans un contexte de « consommation d'alcool et de stupéfiants », selon les premiers éléments de l'enquête.

Liam Payne avait récemment assisté à un concert de son ancien camarade, Niall Horan, également membre de One Direction, à Buenos Aires le 2 octobre. Les membres du groupe, Harry Styles, Zayn Malik, Louis Tomlinson, et Niall Horan, ont publié une déclaration conjointe : « Nous sommes complètement dévastés par l'annonce du décès de Liam... En temps voulu, nous aurons plus de choses à dire, mais pour l'instant, nous prenons le temps de faire notre deuil et de pleurer la perte de notre frère que nous aimions profondément. »

La police a déclaré avoir répondu à un appel d'urgence concernant un homme agressif sous l'influence de drogues ou d'alcool. Une enquête pour une « mort d'origine douteuse » a été ouverte. D'après le chef des urgences, Alberto Crescenti, Liam Payne présentait « de très graves lésions suite à sa chute », ajoutant que « le décès a été constaté, sans possibilité de réanimation ».

Ces dernières années, Liam Payne avait parlé ouvertement de ses luttes contre l'alcoolisme et des pressions liées à la célébrité. En 2023, dans une vidéo publiée sur son compte YouTube, il avait admis être entré en cure de désintoxication, déclarant : « Je suis devenu quelqu’un que je ne reconnaissais plus. »

L’année dernière, Liam avait annoncé qu’il travaillait sur un deuxième album et venait tout juste de sortir un nouveau single en mars.