[ FOOT ] Les Martégaux glorieux, des caennais humilié et relégué.

Ça avait l'allure d'une finale et les martégaux l'ont joué comme si ça en été une. Dans un match à fort enjeu pour le bas de tableau, le FC Martigues a infligé une lourde défaite au Stade Malherbe de Caen (0-3), scellant la première relégation de l’histoire du club normand. Une victoire salvatrice pour les Provençaux, qui reprennent espoir dans leur lutte pour le maintien.

Modifié : 14h37 par César Chahat-Franco

Les Marteaux se sont imposés 3-0 face au SM Caen
Les Marteaux se sont imposés 3-0 face au SM Caen
Crédit : Nicolas CLAICH

Le duel sentait la poudre, il a tourné à la démonstration. Le FC Martigues s’est imposé avec autorité (0-3) vendredi soir sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen, grâce à des buts signés Steve Loïc Solvet (5’), Oucasse Mendy (17’) et Milan Robin (50’). Un succès éclatant, synonyme de bol d’air pour les Martégaux, mais surtout de relégation pour les Caennais, qui chutent pour la première fois de leur histoire en National. 

Une issue tragique pour le club normand, dont la saison cauchemardesque s’achève dans la douleur, et un camouflet de taille pour Kylian Mbappé, fraîchement devenu propriétaire du SM Caen. Son baptême du feu en tant que dirigeant tourne à la débâcle sportive.  

Les joueurs de Hakim Malek reprennent 3 points sur le club auvergnat, et continuent de croire au maintien en 2ème division.Ils restent toutefois talonnés par des concurrents déterminés, comme le Red Star, auteur d’un nul courageux face au FC Metz 

Le prochain rendez-vous s’annonce tout aussi crucial : vendredi prochain à Guingamp (5e). Les  coéquipiers de Samir Belloumou devront confirmer leur regain de forme face à un adversaire ambitieux, qui vise encore la montée malgré sa défaite face à Amiens (3-2). Un duel à double enjeu, entre maintien et accession, dans une fin de saison au suspense total. 

Martigues s’est offert une bouffée d’oxygène, mais la route vers le salut reste semée d’embûches