[ FOOT ] Nîmes s’effondre face au Mans et touche le fond
Balayés 4-0 par un solide Le Mans, les Crocos s’enfoncent un peu plus dans la crise. Bons derniers du championnat avec 27 points, les Nîmois voient leur avenir en National s’assombrir, à quatre journées de la fin. Un sursaut est impératif dès le prochain match, véritable finale pour le maintien contre Paris 13 Atletico.
Modifié : 14h42 par César Chahat-Franco
/medias/Bw0nAKiNK0/image/Capture_d_e_cran_2025_04_22_a__14_39_021745325621648.jpg)
Le choc des extrêmes n’a laissé aucune place au doute. Le Nîmes Olympique s’est lourdement incliné (4-0) ce week-end face au Mans, solide dauphin du championnat et toujours en lice pour la montée en Ligue 2. Un triplé d’Arnold Vula Lamb Luth (9’, 42’, 59’) et un but de Samuel Youhou (65’) ont scellé le sort des Crocos dans une rencontre à sens unique.
Avec ce succès, les Manceaux restent au coude à coude avec Boulogne (51 points), récemment promu, dans leur course pour rejoindre Nancy, leader avec 4 longueurs d’avance. De leur côté, les Nîmois s’enfoncent encore un peu plus dans la tourmente.
Lanternes rouges avec 27 points et trois défaites sur les cinq derniers matchs, les hommes d’Adil Hermach sont désormais à cinq unités de Villefranche-Beaujolais, première équipe non relégable. Une situation alarmante à quatre journées de la fin, qui place le club gardois au bord du gouffre.
Le prochain match, contre Paris 13 Atletico (15e, 29 points), s’annonce comme une finale pour le maintien. Une défaite condamnerait presque définitivement les Crocos à une relégation aux lourdes conséquences sportives et structurelles. Les supporters attendent une réaction d’orgueil dans ce rendez-vous crucial.
Il n’y a plus de joker pour Nîmes. Chaque point vaudra une vie dans la course au maintien.