[ Jeux vidéos ] La princesse Zelda devient héroïne dans "Echoes of Wisdom"

Pour la première fois, les joueurs peuvent incarner Zelda

Publié : 27 septembre 2024 à 14h01 par Camille .

Pour la première fois, les joueurs peuvent incarner Zelda

Pour la première fois, les joueurs peuvent incarner Zelda, confrontée à une menace terrifiante sur Hyrule, tandis que Link se retrouve capturé.

 

Les figures féminines, longtemps cantonnées à des rôles de personnages en détresse, prennent de plus en plus d'importance dans les jeux Nintendo, à l'instar de la princesse Zelda, qui incarne désormais l'héroïne d'une aventure inédite sortie le 26 septembre. Dans cette nouvelle épopée de la saga emblématique de Nintendo, les joueurs peuvent enfin incarner la courageuse princesse Zelda, déterminée à contrer la menace redoutable des trous noirs qui s'abattent sur Hyrule.

Armée du pouvoir de l'écho, Zelda devra affronter des ennemis redoutables et résoudre des énigmes en dupliquant les éléments de son environnement. Pour la première fois depuis le lancement du tout premier épisode en 1986, Link, le héros emblématique de la saga, est capturé par les forces du mal, confiant ainsi à Zelda la mission de sauver le royaume d'Hyrule.

Le producteur japonais Eiji Aonuma, aux manettes depuis près de 20 ans, a révélé qu'il avait longtemps attendu le bon moment pour faire jouer la princesse, en raison des demandes répétées des fans. Il a expliqué que, face aux défis de l'équipe pour faire jongler Link entre son épée et une baguette magique, il a réalisé que "c'était le jeu parfait pour elle".

À l'origine, l'aventure d’Echoes of Wisdom devait prendre une tournure différente. Lors d'une session de questions-réponses, les développeurs ont partagé quelques secrets de fabrication, révélant qu'une version alternative du jeu aurait pu ressembler davantage à Super Mario Maker. Bien que le protagoniste ait changé, le concept de base centré sur l'écho a été préservé, car il constituait, selon les développeurs, l'élément clé capable de séduire la communauté des joueurs. Dans l'ensemble, le pari semble réussi, puisque les premiers trailers d’Echoes of Wisdom ont suscité un engouement palpable parmi les fans.