[SPORT]: L'OM suit la cadence de Paris et Lens
L'Olympique de Marseille s'en sort face au Clermont Foot. Victoire 1-0, grâce à une tête de Pape Gueye au retour des vestiaires, hier soir au Stade Vélodrome, pour le compte de la 5ème journée de Ligue 1. L'OM se retrouve 3ème, à égalité les deux premiers (Paris et Lens.
Modifié : 1er septembre 2022 à 11h31 par Evan Zugna
L'OM s'impose 1-0, hier soir, au Stade Vélodrome, face au Clermont Foot. Pape Gueye est le seul buteur du match. Malgé cette victoire, les Olympiens ont perdu une place au classement, à cause d'un moins bon de goal average par rapport à Lens. Marseille se retrouve désormais 3ème, avec 13 points, après 5 journées de Ligue 1 Uber Eats.
Pluie d'occasions manquées en première période
Le début du match est à sens unique. Les Marseillais dominent largement la rencontre et les visiteurs sont asphyxiés dans leur camp. Mais le gardien clermontois, Mory Diaw est en grande forme et repousse toutes les tentatives cadrées. A la 18ème minutes, Valentin Rongier reçoit un ballon à l'entrée de la surface mais sa frappe s'écrase sur la barre. L'ancien Nantais est maudit depuis son arrivée à Marseille. Et 5 minutes plus tard, après un beau contre de Matteo Guendouzi au deuxième poteau et un bel enchaînement, Nuno Tavares frappe lui aussi les montants. Les Phocéens enchainent les grosses occasions, sans trouver la faille. Toujours 0-0 à la pause, le match piège se rapproche.
Une deuxième mi-temps solide
Au retour des vestiaires, les Clermontois sont déjà sous pression. Et les Marseillais concrétisent enfin cette domination à la 49ème minutes. Payet tir le corner et trouve Pape Gueye au deuxième poteau. Le milieu défensif saute plus haut que tout le monde et ouvre le score dans ce match. Mais les visiteurs réagissent et à la 57ème minutes, Muhammed Cham et Yohan Magnin trouvent tous les deux la barre transversale. Enorme avertissement pour les Marseillais, toujours pas à l'abri d'une égalisation. Mais la solidité défensives des Phocéens va faire la différence. A l'image de la charnière Mbemba, Bailly et Balerdi, qui additionne sérénité et maitrise technique. En fin de match, les Olympiens vont quand même se faire peur. A la 86ème minutes, le surprenant Chancel Mbemba obtient un penalty. Mais Alexis Sanchez voit sa tentative repoussé par Mory Diaw et laisser Clermont dans le match. Finalement, Marseille s'impose 1-0.
photo : Daily Mercato